samedi 26 septembre 2009

Jusqu'OùS'Arrêteront-Ils???

Hitler avec le slogan d'Obama et Obama grimé en Hitler sur des affiches (Cleanmachine. D.C.Atty/Flickr)

Je descendais Artesia boulevard cet après-midi lorsque, devant le bureau de poste, j'ai vu deux hommes jeunes, un noir et un blanc, debout sous des parasols, encadrant deux affiches effarantes. L'une montrait Obama avec une fine moustache et la légende « I've changed ». Sur l'autre, on voyait le président américain et le gouverneur californien Arnold Schwarzenegger, portant aussi moustache, et en grosses lettres noires « Stop your Hitler policy or we will impeach you » (Mettez fin à votre politique hitlérienne ou nous lancerons une procédure de destitution contre vous).

Sur le trottoir était dressée une table de pique-nique avec une pile de magazines dessus. Le gros titre d'une couverture disait : « Act Now to Stop Obama's Nazi Health Plan ! » (agissez maintenant pour stopper la réforme nazie de la santé d'Obama). Il était accompagné d'une autre photo d'Obama en bras de chemise à côté d'un Hitler hilare.

Je me suis arrêtée pour parler aux deux hommes, Jared et Hussein de leur petit nom. On a tous vu ces affiches absurdes dans les journaux et à la télé. Mais je dois dire que les découvrir sur une artère de Redondo Beach m'a fait froid dans le dos. Pourtant, le pire était encore à venir.

L'affiche de Larouche comparant Obama à Hitler (DR).« Comment osez-vous comparer Obama à Hitler ? », ai-je demandé aux deux sbires de Lyndon Larouche, puisque c'est pour ce personnage secondaire extravagant de la politique américaine, grand consommateur de théories du complot, que Jared et Hussein travaillent.

« C'est simple », a répondu Hussein. « Obama veut mettre en place des commissions de la mort (les fameux “death pannels”). C'est comme ça que Hitler a commencé. En assassinant des gens de son propre peuple. »

Les médias ont transformé les Américains en zombies. Obama est une marionnette dont le but est de détruire son pays, expliquent en cœur Jared et Hussein. Des bureaucrates décideront de la vie et de la mort des personnes âgées.

Un homme, la soixantaine, sort de la poste. Hussein l'interpelle :

- Voulez-vous nous aider à nous débarasser d'Obama ? lui demande-t-il.

- Que faut-il que je fasse ? rétorque le passant.

Hussein lui débite son speech sur les similitudes entre Obama et Hitler. L'homme ne bronche pas. Au contraire.

- Ces affiches ne vous offensent-elles pas ? je lui demande.

- Pas du tout. Je trouve qu'elles décrivent assez bien la réalité. Obama est un dictateur, une espèce de socialiste. Il veut détruire notre système de santé.

- Mais il n'y a rien dans le texte de la réforme qui parle de commissions de la mort !

- Non, mais il suffit de lire entre les lignes.

Pendant ce temps, Jared essaie d'attirer les passants en criant des trucs du style « Obama veut euthanasier vos parents », « Obama veut vous tuer », « Voulez-vous mettre Obama sous la supervision d'un adulte ? » ou encore « Vous voulez mettre un coup de pied au cul à Obama ? »

Personne ne semble choqué. Presque tous les passants s'approchent de la table de pique-nique et jettent un oeil sur la pile de magazines. La juxtaposition d'Obama et de Hitler ne semble indisposer personne.

Après avoir écouté attentivement la tirade de Jared, une jeune femme demande un complément d'informations.

- Merci de m'informer, dit-elle. Vous parlez de questions que je ne connais pas bien. Mais je ne demande qu'à en savoir plus. Pouvez-vous me donner de la documentation ?

Et la voilà qui repart avec la photo d'Obama déguisé en Hitler sous le bras.

Flippant…

Je demande à Jared et Hussein s'ils ont fait bonne recette aujourd'hui. « Assez bonne pour que nous ayons décidé de revenir », répond Hussein. Ont-ils rencontré une quelconque hostilité ?

- Oui, une fois dans l'après-midi, rigole Hussein. Une vieille femme qui a fait un scandale en m'accusant d'être un traître à ma race. Elle était dans tous ses états. Elle a même appelé la police.

Apparemment, trois agents de police sont venus voir de quoi il s'agissait. La vieille dame en a pris pour son grade.

- On est dans un pays qui défend encore la liberté d'expression, explique Jared.

Photo : Hitler avec le slogan d'Obama et Obama grimé en Hitler sur une affiche (Cleanmachine/Flickr. D.C.Atty/Flickr). L'affiche de Larouche comparant Obama à Hitler (DR).

http://www.rue89.com/