lundi 12 novembre 2007

SurLaRouteD'Austin,Texas

AveryIsland

Avery Island, n'est pas vraiment une île comme on l'entend, c'est un dôme naturel de sel terrestre (une mine est toujours en exploitation) qui dénote dans la Louisiane qui est plutôt plate, d'où le terme d'île.

C'est aussi le site de production du très mondialement connu TABASCO :
du piment rouge, qui pousse sur l'île, broyé avec du sel, ça macère pendant 3 ans dans un ancien tonneau de JackDaniels, et l'on mélange ensuite avec du vinaigre pendant 21 jours.
Simple mais efficace..........

Et sur cette "île" se trouve aussi un parc oú nous avons pris ces photos.

samedi 3 novembre 2007

PremierTournoiDePoker

Mon premier tournoi de Poker,




mais dans le rôle du dealer (bénévole)

Seulement 140 joueurs pour 1000 de prévus ???
En arrivant à la table, je remplaçait un autre dealer, j'ai prévenu mes joueurs que j'était français et que je parlait un "little English".
Ils ont étés sympa, ils se géraient eux-même (c'est pas facile de calculer rapidement les mises).
Il y en a 2 qui ne voulaient pas que je quitte la table (dont celui avec la casquette qui me disait "Jerome, je t'aime" avec l'accent américain, et un autre qui m'a dit "I'm your bitch when you want, where you want"), donc apres une pause, je suis revenu.
Une bonne expérience, mais la prochaine fois je jouerai...

(en lien dans le titre, le site du tournoi)

jeudi 1 novembre 2007

Halloween


Regardez comme on est beaux!!!



Après la parade, on a mangé la soupe à la citrouille faite la veille: ils n'ont pas aimé... Il faut dire dire qu'ici on fait plein de choses avec les citrouilles: des tartes, des décos, des gâteaux, on grille les graines avec du sel... mais PAS de soupe!




Et comme hier soir, ils ont tous été "trick or treating", pas d'école pour les enfants aujourd'hui, mais Parents Teacher Conference Day. 15 minutes par famille, pendant toute la journée c'est le défilé. Seulement, ici, on est payé pour ça, puisque c'est sur le temps scolaire!


Il parait que je ressemblais à la sorcière qui avait avalé une citrouille... je ne sais pas comment le prendre... Ah, c'est une histoire pour enfants, bon d'accord alors!