samedi 5 janvier 2008

BabyShower

Bon, les vacances se terminent pour moi, et je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu.... ou presque. En tout cas pas écrire sur le bloge... Je me rattrape un peu.

Baby Shower, etc...

Non, non, non, je ne suis pas de cours pour savoir comment donner le bain à un nouveau né ( j'attends que Marie-Hélène nous fasse la leçon en direct!). La baby shower est un événement très attendu ici des futures parturientes. Littéralement on couvre le BB de ... cadeaux. Par l'intermédiaire de la mère. Ben, oui c'est un truc de fille, d'ailleurs, Djed était le seul garçon: il a fait le reporter photo.
C'est en général organisé par les copines, les collègues (dans mon cas), il y a à manger, à boire et le cérémonial des cadeaux. Comment ça, ça ne se fait pas d'offrir des cadeaux à un BB qui n'est pas encore né? On est bien superstitieux dans les "vieux pays"!
Bon, vu que nous on veut pas savoir si ce sera UN ou UN
E BB, il/elle a échappé au tout rose ou tout bleu! Du coup c'est tout jaune*! Pas très original...
Mais mine de rien c'est bien pratique comme coutume, comme ça le sac pour la mater est prêt depuis mi-décembre.

*
Ce qui n'a pas été le cas pour ma collègue qui va avoir une petite fille quelques jours après moi. Il y a même une autre collègue qui m'a dit avoir laissé le bon d'achat pour échanger si jamais nous avions une fille :"il faudra bien qu'elle ait du rose"...

Allez assez de blabla, des photos:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas mal finalement comme coutume, effectivement ça permet, quand on ne sait pas ce que c'est, d'échapper aux trucs très filles ou très mecs !
C'était chez vous ? Avec les cadeaux tout rose ça fait bonbonnière !
Bises
Crocro

Céline a dit…

non, ce n'etait pas chez nous... on n'habite pas dans une maison de poupee!
c'etait chez une de mes collegues americaines. Tres kitsch, mais adapte a la situation!

Anonyme a dit…

Ca fait bizarre ce rassemblement de filles !!!
Ca me rappelle un épisode de sex and the city quand l'avocate va accoucher et que Charlotte veut absolument lui organiser "un baby shower".
Effectivement très kitsch.

Céline a dit…

oui, mais moi, je n'ai pas eu droit au "gâteau" de couches...
je suis déçue, déçue...